Accueil

6.4… Une histoire de passions…

Alia Sqalli est passionnée d’art, depuis toujours. Lauréate d’une école de commerce parisienne en 2002, elle a obtenu en 2012 un diplôme de Consultante spécialiste du marché de l’art à Drouot Paris. L’idée de lancer 6.4 Gallery germait déjà en elle « pour contribuer à insuffler un vent nouveau dans le paysage artistique marocain en plein foisonnement ».

Avant de devenir galeriste, elle a dirigé pendant 10 ans le pôle commercial d’une entreprise marocaine spécialisée dans la distribution de pièces auto. Auprès de clients prestigieux tels que les Forces Armées Royales, le Groupe OCP, l’ONDA…, elle a exercé son sens aigu de la négociation et enrichi son réseau. Des atouts qui lui permettent aujourd’hui d’accompagner les artistes qui lui accordent leur confiance.

Autour des expositions, événements ou débats organisés par 6.4 Gallery, Alia Sqalli aime créer du lien entre les artistes et le public mais aussi favoriser le dialogue et l’échange, apportant au passage sa vision libérée et son goût pour les choix hors des partis-pris orthodoxes.